Libres ensemble : appel à la mobilisation !

Libres ensemble : appel à la mobilisation !

Libres ensemble : appel à la mobilisation.

Après le projet Ubuntu : je suis parce que nous sommes, je suis très heureux de relayer à la demande des organisateurs, jusqu’en novembre 2016, un magnifique projet d’envergure intitulé « Libres ensemble ».

Cette initiative réalisée en partenariat avec TV5MONDE, RFI, France24, et Monte-Carlo Doualiya est d’abord un appel aux millions de jeunes francophones, issus des cinq continents, à se mobiliser massivement pour faire entendre leur voix et affirmer leur attachement au vivre ensemble, à la liberté, à la vie… Et voici donc l’origine du projet :

Tout commence à Paris, le 10 mars 2016, date à laquelle l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la jeunesse francophone lancent une vaste campagne de sensibilisation afin de réaffirmer les valeurs de fraternité, de paix et de solidarité.

Libres et ensemble, deux mots qui font sens et sonnent l’urgence après les drames à répétitions, comme nous le rappelle avec cœur Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie :

« Libres, face au spectre de l’horreur et de la terreur. Libres, de s’épanouir chaque jour. Libres, dans leur allégresse, leur fureur de vivre et leur créativité. Libres dans leur capacité d’innover, leur audace d’inventer. Libres, d’interpeller et de questionner. Libres, de se rassembler, de réclamer le respect des droits et de participer à l’exercice démocratique. Libres, d’engager des actions citoyennes, des initiatives constructives, solidaires, fraternelles. Libres, dans tous leurs modes d’expression. »

Libres ensemble est un projet de longue haleine, qui invite au partage et à l’ouverture de cœur et d’esprit :

« Libres Ensemble suscite l’enthousiasme de la jeune génération parce que cette campagne renvoie aux droits et aux valeurs fondamentales de liberté, de fraternité, de partage, et de solidarité qui constituent le fondement de la Francophonie. Cette initiative traduit aussi une volonté de créer et de s’unir pour agir, construire et penser l’avenir ensemble, dans un monde où la tentation du repli sur soi, le rejet de l’autre et l’intolérance culturelle, sociale et religieuse ont tendance à progresser »,

Un projet qui fédère de nombreux artistes engagés comme Tiken Jah Fakoly, les Pokemon Crew, Didier Awadi, Elisabeth Tchoungui, Lilian Thuram, P. Gentil, J. Germain, Moussier Tombola ou encore Lambert Wilson, dont voici la bande annonce réalisée par Antoine Smith, auteur de l’émission Piège de Freestyle, produit par Studio Kabo. Embarquez pour Dakar, Bruxelles, Casablanca, Marseille, Montréal et Paris  :

Ne perdez-plus une seconde et rendez-vous sur le site internet de l’événement au lien suivant afin de découvrir les modalités de participation : www.libresensemble.com .

Enfin sachez qu’un hashtag #LibresEnsemble existe, à utiliser sans modération sur tous les réseaux sociaux, et à partager avec le plus grand nombre !

Léo

Dépeindre les fonds abyssaux pour encourager la mise en lumière de nos lueurs fragiles. Aux rythmes de mes jours, aux rendus de mes nuits, auteur malgré moi...

2 réflexions au sujet de « Libres ensemble : appel à la mobilisation ! »

Vertige de l’OiseauPublié le  6:27 - Août 12, 2016

Bon.. jour ou soir … Merci et je partage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :